
Supervision de thérapeute

Formée à la supervision de thérapeute, je vous accompagne dans les problématiques que vous rencontrez lors des suivis de patients.
En tant que praticiens œuvrant dans la relation d’aide et thérapeutique, nous sommes amenés à accompagner les patients dans leur cheminement face à leurs problématiques. Mais il arrive que ce travail bloque.
Le thérapeute se questionne, doute, se retrouve parfois en proie à un sentiment d’impuissance. Ces situations si elles perdurent peuvent l’amener à éprouver fatigue, colère, désintérêt, posture haute…jusqu’à l’épuisement.
La supervision est utile pour questionner sa posture auprès des patients et se préserver. Elle est un moyen de lutter contre le Burn-out bien connu des soignants.
Travailler en groupe ou en individuel sur ces blocages, questionnements et doutes (…) s’intègre dans une dimension éthique de la pratique de tout thérapeute. Elle l’invite à faire le pas de côté lui permettant de questionner sa posture, sa pratique et parfois son besoin de formations complémentaires.
La séance de supervision en individuel ou en groupe peut prendre diverses formes :
• centrée sur le patient
• centrée sur le praticien
• centrée sur la relation thérapeutique
• centrée sur les modalités concrètes de travail
Formée en hypnose, en thérapie du lien et des mondes relationnels, en sexologie et en supervision, j’aborde l’espace de supervision comme un temps de dialogue, d’échange et de création .
J’accompagne les praticiens œuvrant dans la relation d’aide et thérapeutique, quelque soit leur méthode de référence, avec respect, empathie et authenticité dans la construction d’une relation de confiance entre deux professionnels .